Clés USB 3G et 4G pour se connecter par internet.

 clés USB 3g et 4 g servent à se connecter par internet

Les clés USB 3G et 4G servent à se connecter par internet. Une connexion de la dernière génération qui allie performance et rapidité dans les zones, souvent urbaines, couvertes par les réseaux. Destinés à se connecter, mais aussi à stocker des données limitées, ci-après quelques explications concernant les avantages, mais aussi le fonctionnement de ces clés USB.

Les clés USB 3g et 4g : Tout ce qu’il faut savoir !

Quels sont les avantages des clés USB 3g/4g?

La première remarque, c’est que ces clés 3g/4g ressemblent à d’autres clés USB classiques, mais ils servent à se connecter via un réseau sans fil à internet. De ce fait, une clé USB 3g / 4g remplace tout le modem ou un box internet, et parfois même allie plus de puissance et de performance. De ce fait, ils utilisent les réseaux des opérateurs comme les wifi ou et nécessite un carte SIM donc la souscription chez les opérateurs est indispensable pour pouvoir les utiliser. Son principal avantage c’est qu’il n’est pas encombrant, tout en permettant de se connecter partout via son ordinateur, à condition que la zone de connexion soit couverte par l’opérateur. De plus, ces clés peuvent faire office d’hotspot en acceptant le partage de connexion avec d’autres périphériques.

Comment bien utiliser les clés USB 3g ou 4g?

L’utilisation de ces clés est très simple: après avoir les acheter chez les opérateurs, il suffit de mettre la carte sim, de brancher la clé dans son ordinateur, puis d’installer un petit logiciel déjà fourni avec la clé, pour pouvoir se connecter librement. De plus, aucune modification des paramètres de connexion de l’ordinateur n’est requise, car le logiciel pré installé fait tout le travail. En plus de cela, il offre une information complète sur le réseau, les débits de connexion, la durée et le compte client. De plus, les clés usb 3g et 4g s’adaptent parfaitement aux nouvelles technologies du web, comme les Plateforme d’envoi de SMS ou le web to SMS.

Comment mieux sélectionner son offre 3g ou 4g?

Les opérateurs internet offrent plusieurs formules, et cette multitude ne facilite pas le choix des internautes, car d’une part, il faut choisir son opérateur et d’autre part la formule adéquate. Pour faire le bon choix, il faut en premier lieu, savoir déterminer ses besoins réels avant de choisir les offres illimitées, par mois ou par jour. De ce fait, pour utilisation ponctuelle, la formule journalière est conseillée, et pour des besoins plus importants, vaut mieux opter pour la formule illimitée. Il est indispensable avant de choisir de bien vérifier les détails des offres proposés par les opérateurs pour éviter les mauvaises surprises au moment de payer la facture. Ainsi, il faut prendre en compte le prix du Mégaoctet, qui sera facturé autrement lors d’un voyage en étranger, mais aussi de ne pas dépasser son forfait, car dans la plupart des cas, le surplus sera facturé autrement.

Bref, une clé 3g/4g est le dernier né en matière de technologie de la communication web. Toutefois, il faut comprendre qu’il ne fonctionne pas dans tous les pays, et en France, 80% du territoire en est couvert. Il est à noter que ces clés servent à se connecter via internet et pour stocker les données, vaut mieux opter pour une cle usb pas cher plus classique, qui allie tendance et performance. Disponible sur ce site

 

Plus d’information :

Bouygues Telecom est le premier opérateur à offrir la 4G ainsi que la 4G+ à ces clients en France, avec des débits jusqu’à trente fois plus rapides qu’en 3G, sans surcoût. La 4G a été lancée dès octobre 2013. Quelques mois plus tard en juin 2014, la 4G+ devient désormais disponible dans les principales grandes villes de France.

Plus de 70% de la population Français est couverte en 4G. Voici les principales villes couvertes en 4G+ : Paris, Lyon, Marseille, Nantes, Bordeaux, St Etienne, Toulon, Grenoble, Roubaix, Rouen.

La 4G augmente significativement les débits pouvant atteindre 120 Mbps. Avec la 4G+ votre débit s’élève à 220 Mbps. Cette augmentation est liée à une agrégation de deux bandes de fréquences parmi les fréquences 2 600, 1 800 ou 800 Mhz. Bouygues Telecom enrichit sans cesse sa gamme de produits compatibles 4G et 4G+, avec notamment le routeur 4G, le Samsung Galaxy S5 4G, le routeur 4G+ et le Samsung Galaxy S5 4G+

DE NOUVEAUX USAGES POSSIBLES GRÂCE À LA 4G

  • – Visites d’appartements à distance et en temps réels
  • – Les taxis deviennent des bureaux mobiles
  • – Partage de documents en temps réels
  • – La visio pour un dépannage à distance
  • – Installer un accès internet pour envoyer des SMS par internet

Aujourd’hui, les besoins en stockage des données sont devenus importants chez les particuliers et les professionnels. Si la clé USB s’est montrée indispensable ces dernières années, qu’en est-il des capacités du Cloud ?